Pour noël, un record pour Michaël THOMASSON

Ce n’est pas parce que c’est les vacances que nous ne passons pas vous dire bonjour, et vous souhaitez de bonnes fêtes ^^

Sinon, un petit chiffre qui concerne l’article (on est quand même là pour sa à la base ) :11 000.

C’est le nombre de Jeux détenus officiellement par Michael Thomasson, l’homme sacré plus grand collectionneur de jeux vidéo au monde par le Guinness Book, édition 2014.

Pour qualifier Michael Thomasson, on pourrait simplement dire que l’homme n’a apparemment aucune limite. Il collectionne toutes les versions, des plus classiques au moins connues, sur n’importe quel support.

« J’ai des jeux sur cartouche, sur disque laser. J’ai des jeux basés sur un support VHS ou encore sur cassette. »

Le chiffre précis présenté dans l’édition 2014 du Guinness Book est de 10 607 jeux. Mais ce compte officiel ne prend pas en considération les nouveaux titres intégrés depuis par Thomasson dans sa collection qui atteint ainsi, selon lui, 11 000 unités aujourd’hui.

Outre les titres de jeu, Thomasson collectionne aussi les consoles. Il possède ainsi les classiques PlayStation, Xbox ou plus vintage, Super Nes mais aussi des exemplaires beaucoup plus confidentiels telle que la très féminine Casio Loopy, sortie au Japon en 1995.

Beau joueur, le précédent détenteur du titre de plus grand collectionneur de jeux vidéo au monde, l’américain Richard Lecce, a félicité le nouveau champion. Lecce possédait alors 8 616 titres et 483 consoles.

source : gizmodo