Loki ’s Breed est un shoot’em up créer par Metalepse Games.
Présent au Dijon-saiten 2013, Metalepse Games est un collectif dijonnais regroupant des créateurs indépendants de jeux vidéo. Fondé en 2010, le collectif travaille depuis sur son premier projet, Loki ’s Breed. Le collectif est intégralement financé sur fonds propres ce qui lui assure la forme la plus extrême d’indépendance.
Loki ’s Breed est un shoot’em up à scrolling horizontal héritier de l’âge d’or du genre sur Amiga. Sous son apparence trompeuse de jeu moderne (graphismes et musiques HD), il effectue un retour aux sources en proposant une challenge élevé, de multiples options de tir ainsi qu’une arborescence des niveaux aux multiples embranchements. Il tente tout de même de renouveler le genre en ajoutant des mécaniques de progression héritées des RPG ainsi qu’un univers travaillé et un scénario indissociable du gameplay et du level design.
Un petit mot sur l’histoire :
En 2081 l’humanité est à son apogée. La maîtrise récente de la fusion nucléaire promet un futur sans contraintes physiques. C’est pourtant cette même année que le destin de toute l’espèce fut scellé. En février, les astronomes britanniques responsables du télescope lunaire Hawking détectent pour la première fois un corps céleste de taille inhabituelle dont la trajectoire pourrait croiser l’orbite terrestre.
Pour en savoir plus sur cette aventure visitez leur site officiel