Les Google Glass pourraient devenir votre meilleur coach sportif.
Avec son mode mains libres , la navigation piétonne et les points d’intérêt semblent un cas d’utilisation évidente. Mais peut-être l’exercice pourrait en être un autre . C’est certainement l’avis de « Race Yourself « , qui a déjà recueilli plus de £ 100,000 en financement de démarrage sur la plate-forme CrowdCube équité crowdfunding pour l’aider à lancer son application de remise en forme pour Google Glass.
S’appuyant sur le suivi / motivation permis par quelque chose comme RunKeeper ou Nike Fuel Band, l’idée derrière GlassFit est de « gamifier » types la course ou tout autre exercice en utilisant l’expérience de réalité augmentée qui est possibles sur les Google Glass . Ainsi vous pourrez, par exemple , courir en direct en visualisant votre temps précédent (votre record personnel), ou par rapport au temps moyen d’il ya 3 mois , ou à tout autre données enregistrées dans votre historique de GlassFit . Il y aura bien évidement des partages sociaux , afin de faire en sorte que vous puissiez affronter vos amis.
La même idée est appliquée au vélo, où des élément comme la période d’accélération ou les feux de circulation génants sont pris en compte . En effet, lors de son lancement, Race Yourself prévoit de sortir également des centaines de mini-jeux pour GlassFit . Un de mes préférés est celui où vous êtes poursuivi par une bande de zombies en réalité augmentée . Si ça sa ne vous fait bouger , je ne sais pas ce qui y arrivera.
» L’exercice est très bon pour vous . Le jeu est incroyablement addictif et agréable. Notre objectif est de combiner les deux et donc de rendre l’exercice incroyablement addictif et agréable à travers des expériences de réalité augmentée à travers les Google Glass « , explique le co-fondateur de Race Yourself Alex Foster. «Nous offrons les mêmes promesses , plus de motivation , de suivi , de la concurrence … mais visuellement et vivant. »
Utilisant d’autres capteurs sur le verre, l’application intégrera également des choses comme » toucher vos orteils » ou appuyez sur pause. En outre, la firme du Royaume-Uni affirme avoir développé un mode » blessure » qui prend en compte le fait de portez une blessure.
Le modèle Buisnee de GlassFit prend également ses repères de l’industrie du jeu , inspiré par des titres comme Le Choc des Clans ou League of Legends . «Nous offrons plus d’une centaine de jeux et de mises à niveau de fonctionnalité pour garder l’expérience vivante », dit Foster. » L’utilisateur gagne des points en brûlant des calories , en battant des records personnels etc… Ces points peuvent être utilisés pour débloquer des jeux hors de l’interface de l’application « entrainement ». Plus le jeu ou la fonctionnalité est intéressante, plus il est difficile à déverrouiller . Ces déverrouillages peut être raccourci , et ce sont ces raccourcis qui sont facturés pour financer la dirmet . Nous vendons également des moniteurs de fréquence cardiaque et compteurs de vitesse que certaines fonctions nécessitent d’utiliser » .
Bien que le lancement GlassFit sera programmée pour coïncider avec le lancement des Google Glass, la filiale du Royaume-Uni envisage de lancer une campagne de prévente dans les prochains moiss. Cela semble être une stratégie un peu risquée , étant donné que le marché des Google Glass est jusqu’ici assez sectaire.
Et vous, êtes vous prêt à faire la courses contre vos amis tous les matins ?