Dijon Saiten est un événement annuel organisé à l’IUT informatique sur le campus de Dijon.
Cette neuvième édition de l’événement est organisé par l’ADMA (Association pour la Découverte du Manga et de l’Animation). Le festival vous accueillera du samedi 12 Octobre à 10h au dimanche 13Octobre à 18h, sans interruption – même la nuit!
L’équipe du Dijon Saiten est entièrement composée de joyeux bénévoles passionnés de manga, d’animation et de culture japonaise, qui œuvrent pour que ce festival amateur soit une expérience inoubliable.
Dans l’espoir de vous faire découvrir et apprécier la culture asiatique, et japonaise en particulier, aussi bien traditionnelle que moderne, diverses animations vous seront proposées, telles que de l’origami, du karaoké, du cosplay, des jeux vidéo, et bien d’autres. Vous pourrez également mesurer votre habileté à celle de vos voisins au cours des nombreux concours organisés.
Vous aurez l’occasion de discuter avec les exposants et les artistes amateurs et de découvrir leur travail et vous pourrez repartir les mains pleines après un passage aux stands des boutiques – il y en aura pour tous les goûts!
L’ADMA, avec l’aide précieuse de nombreuses associations partenaires, vous donne rendez-vous en Octobre et espère que vous prendrez autant de plaisir à visiter le festival que nous à l’organiser.
L’ADMA, l’Association pour la Découverte du Manga et de l’Animation, est une association étudiante de loi 1901, qui réunit des personnes autour de passions communes : le manga, l’animation ou, plus largement, la culture asiatique. Fondée en 2005, l’association s’est petit à petit implantée sur le campus universitaire jusqu’à devenir l’une des plus grosses associations culturelles de l’université, puisqu’elle compte à ce jour plus d’une cinquantaine de membres. L’ADMA est dirigée par un conseil d’administration, en place pour un an, composé de sept membres, parmi lesquels sont élus le président et le trésorier. L’objectif de l’ADMA est de diffuser plus largement la culture asiatique moderne que sont les manga et les animés. Culture sous-estimée et méconnue, victime d’a priori et de mauvaise presse. Pour ce faire, l’association organise des activités tout au long de l’année universitaire et une fois par an, un grand festival : le .dijon//SAITEN.Toutes les activités organisées par l’ADMA sont tout public et gratuites, à l’exception du festival Dijon Saiten.