L’e-commerce affiche une croissance de 16% au 2ème trimestre !
D’après la Fevad, la croissance du secteur repart à la hausse d’avril à juin, tirée notamment par les drives. Le m-commerce a pour sa part plus que doublé en un an.
A l’occasion du salon E-Commerce Paris 2013, qui a ouvert ses portes hier, la Fevad a dévoilé son estimation de la croissance de l’e-commerce français.
D’après elle, les achats en ligne des consommateurs français se sont élevées à 12,2 milliards d’euros au second trimestre 2013, se qui nous donne une croissance de 16% par rapport à la même période l’an dernier (contre 14% au 1er trimestre 2013). En une année, le nombre de transactions sur Internet a augmenté de 20%.
Se qui ressort principalement de se rapport est une net hausse d’activité pour deux secteurs : le drive ainsi que le vente depuis des plateformes mobiles. En un an, la proportion d’internautes qui font leurs courses alimentaires en ligne a augmenté de 3 points. Afin d’éviter la foule dans les lieux publique, ou juste pour gagner du temps, les internautes sont de plus en plus friand de se type d’achat.
Dans la même lignée, les achats depuis des appareils mobile (smartphone, tablettes,…) sont en croissance de 120% sur un an. Et tous les trimestres, elles représentent un point de plus dans le chiffre d’affaires des sites étudiés. Et la Fevad rappelle que le meilleur est à venir : « Les ventes sur mobile connaissent aujourd’hui un démarrage deux fois plus rapide que celui qu’avaient connu les ventes sur ordinateur au début des années 2000 ».
Pour votre boutique, pensez éventuellement à mettre en place un drive, mais cela est compliqué, coûteux et chronophage. La deuxième solution serait de vous créer un site e-commerce ou une application prévu pour appareil mobile. Si cela vous intéresse vous pouvez pensez-à nous pour un devis.