Comment une agence peut elle communiquer avec deux logos différents ?
C’est très simple, à moins de décliner l’agence en plusieurs entreprise, elle ne peut pas, en tout cas cela est très déconseillé car les clients et prospects se réfèrent au logo pour identifier la marque.Vous l’avez peut-être remarqué, mais notre agence possède effectivement deux logos à l’heure actuelle. Une version est présente sur se blog en haut à gauche, et une autre se situe sur notre site officiel lopale.fr. Dans ce cas, pourquoi le faisons nous si cela est déconseillé ? La réponse est très simple : nous sommes actuellement en train de revoir l’intégralité de notre charte graphique. Le blog étant très récent, en tout cas plus que la dernière version du site officiel,
celui-ci a hérité du logo sélectionné pour notre prochaine charte graphique.
Il y a eu un long débat sur le fait de sortir le blog avec les nouvelles couleurs alors que le site n’était pas encore prêt. Mais au final le constat est celui-ci, la charte a été choisi, et le blog était en cours de construction, il sert donc de transition entre l’ancienne et la nouvelle. De plus, le plus important pour notre agence est le bien être de nos clients. Il est plus important de finaliser les sites de nos clients plutôt que le notre. C’est pour cette raison que le site officiel n’est toujours pas passé aux nouvelles couleurs. Son design définitif n’est pas encore terminé, nous préférons donc faire les choses correctement, même si cela veut dire que le nouveau site de l’agence L’Opale ne sortira pas tout de suite.
Le but final est de vous proposé l’intégralité de nos nouveautés, nouveau design, nouvelles prestations, vente en ligne de produits d’occasion au début de l’année 2014. Afin de rester cohérent, tous ces éléments seront basé sur une charte graphique commune, et ce blog permet une transition en douceur de l’ancien site vers le nouveau qui sortira prochainement.